Partenaire engagé – L’enfant bleu Lyon

Partenaire engagé – L’enfant bleu Lyon

10 avril 2018 0 Par Stephane Joly

Nous sommes fiers de vous annoncer que depuis le 26 mars 2018, Facility Recrutement est officiellement partenaire engagé de « l’enfant bleu Lyon – Enfance maltraitée »

Présidée par Jean-Michel Abou, « l’enfant bleu – enfance maltraitée » est une association Loi 1901. Elle a été reconnue association « d’intérêt général » par la Direction des Services Fiscaux du Rhône et reçu « l’Agrément au titre de la jeunesse et de l’éducation populaire » par le Ministère de la Jeunesse, des sports et de la vie associative.

L’enfant bleu apporte un soutien psychologique et une aide juridique aux enfants victimes de maltraitance ainsi qu’aux adultes ayant subi des mauvais traitements dans leur enfance : maltraitance psychologique, physique, sexuelle. La majorité des personnes suivies à l’association ont été victimes d’abus sexuels. Le plus jeune des patients n’ayant que 2 ans.

Pourquoi nous soutenons l’enfant bleu ?

Nous soutenons l’enfant bleu car en tant que parents d’un garçon de bientôt neuf ans, nous sommes très sensible à la protection et à la défense des enfants. Comme le dit Jean-Michel, nous « avons eu la chance de naitre dans une famille unie, aimante et protectrice, et ainsi vivre une enfance et une adolescence heureuses ». Et malheureusement, cela n’est pas le cas pour tous les enfants. En France, 2 enfants meurent chaque jour des suites de maltraitance et 41 sont violés. Cela est inconcevable !

Rien n’est plus important que de bâtir un monde dans lequel tous nos enfants auront la possibilité de réaliser pleinement leur potentiel et de grandir en bonne santé, dans la paix et dans la dignité – Kofi A. Annan, secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies

Vous souhaitez aider l’enfant bleu et soutenir la lutte contre l’enfance maltraitée ?

Quelque soit le type de dons que vous choisirez, ils sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66% de la somme versée pour les particuliers, 60% pour les entreprises, et 75% si vous êtes soumis à l’ISF !

Pour donner rien de plus simple, soit par chèque directement à l’association (Association l’Enfant Bleu – Enfance maltraitée – 18 C, rue Songieu – 69100 Villeurbanne) soit en ligne sur le site de l’association.